Organisateur(trice) communautaire

Date d'affichage
24-08-2022

Titre de l’emploi
Organisateur(trice) communautaire
Réseau solidarité itinérance du Québec
375, Boulevard Fiset
Sorel-Tracy (Québec), J3P 7Z4

Description
Depuis 1998, le RSIQ regroupe 15 concertations régionales en itinérance, et représente ainsi plus de 300 organismes au Québec. Le Réseau organise des actions et mobilisations afin de sensibiliser décideurs et grand public, de défendre les droits des personnes en situation d’itinérance, d’améliorer leurs conditions de vie et de permettre aux organismes d’aide de réaliser leur mission.

Réseau solidarité itinérance du Québec est à la recherche d'un(e) organisateur(trice) communautaire. Les principales tâches consistent à :

  • Pratiquer l’organisation communautaire au sein du RSIQ en faisant notamment de l’analyse des besoins, de la sensibilisation/conscientisation, du soutien aux ressources existantes et de l’action politique. Tout cela dans une visée de changement social et d’amélioration des conditions de vie des personnes en situation d’itinérance au Québec.

Exigences

  • Expérience significative en organisation communautaire (5 ans et plus);
  • Une forte compétence en animation de groupe;
  • Compétence en analyse politique;
  • Autonomie, initiative, conceptualisation, travail d’équipe, tolérance à l’ambiguïté, créativité et flexibilité;
  • Excellente qualité du français, capacité de rédaction et de synthèse;
  • Connaissance des outils informatiques essentiels tels que la suite Office;
  • Connaissance de la problématique de l’itinérance et de la réalité des organismes communautaires, un atout.

* Les personnes retenues recevront un prétest; si les résultats au prétest répondent aux exigences, vous serez invités à une entrevue.

Conditions de travail
Le salaire minimum est de 30.30$ de l'heure. Ce poste permanent, temps plein, à raison de 32 à 35 heures par semaine. Horaire de jour de semaine et de fins de semaine. Contrat d'un an et demi, avec possibilité de reconduction. Possibilité de vacances sans solde la première année, 3 semaines de vacances après la 1ère année. Jusqu'à 12 jours de congé personnel payés.

Date d’entrée en fonction
5 septembre 2022

Communication
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature (version PDF) et une lettre de présentation (version PDF), à l'attention du comité de sélection par courriel au: coordination@rsiq.org.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.