Mécanicien(ne) de machines fixes, classe 4

Date d'affichage
12-09-2022

Titre de l'emploi
Mécanicien(ne) de machines fixes, classe 4
Cégep de Sorel-Tracy
3000, boulevard de Tracy
Sorel-Tracy (Québec) J3R 5B9

Description
Le Cégep de Sorel-Tracy est ...

INSPIRANT Parce qu’il offre des services où l’on privilégie la dimension humaine. Parce que vous côtoierez du personnel formé et motivé et les jeunes adultes qui feront la société de demain.

INFLUENT Parce qu’il est à votre écoute et que vous pourrez influencer la prise de décisions. Parce que vous côtoierez des étudiants qui connaîtront un parcours professionnel hors du commun et qui deviendront des ambassadeurs et des porteurs d’espoir pour nombre d’étudiants en influençant leur développement dans la société.

INNOVANT Parce qu’il est à la fine pointe de la technologie et que nous comptons sur vous pour maintenir le cap et même aller plus loin. Le Cégep de Sorel-Tracy est reconnu fier partenaire du développement durable de la région, certifiée Technopole en écologie industrielle, est reconnu Campus équitable et a un Centre collégial de transfert technologique en écologie industrielle (CCTTÉI). Par ailleurs, le Cégep de Sorel-Tracy a une classe d’apprentissage actif, un HUB informatique favorisant l’apprentissage par projets axés sur la co-innovation, des projets portables, des mannequins haute-fidélité et plus encore!

Le Cégep de Sorel-Tracy est présentement à la recherche d'un(e) mécanicien(ne) de machines fixes, classe 4. Les principales tâches consistent à :

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à voir au fonctionnement des appareils de chauffage, de ventilation, de climatisation et de régulation automatique de manière à maintenir les conditions optimales de fonctionnement et à obtenir le meilleur rendement énergétique des équipements.

De façon générale, cette personne peut se voir confier toute tâche compatible avec sa classification et apparaissant au plan de classification du personnel de soutien.

  • Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes par le biais du système informatisé;
  • Compléter les différents registres de suivi pour l’ensemble des systèmes;
  • Repérer les déficiences, diagnostiquer et proposer des solutions, puis effectuer les ajustements nécessaires;
  • Organiser et effectuer les différents travaux d’entretien, d’inspection, d’ajustement et de réparation des systèmes de chauffage ou de climatisation;
  • Assister les entreprises externes lorsque les travaux d’entretien et de réparation sont effectués par elles;
  • Assister les entreprises externes lors d’installation de nouveaux équipements;
  • Appliquer les mesures des programmes d’entretien préventif et correctif des différents systèmes;
  • Maintenir à jour les différents programmes d’entretien préventif et correctif des systèmes;
  • Maintenir et met à jour l’inventaire du matériel requis pour l’entretien des systèmes;
  • Effectuer les opérations requises pour traiter les problèmes soulevés afin d’assurer le confort et la qualité de l’air des usagers;
  • Conseiller, au besoin, lors de projets d’aménagement ou de modifications dans les locaux du Collège;
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences

  • Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées aux installations dont elle assure le fonctionnement.
  • Carte de qualification de mécanicien de machines fixes, classe 4B;
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé.

Le Collège se réserve le droit de faire passer des tests pour évaluer la connaissance du français.

Conditions de travail
Le salaire est de 25.63$ de l'heure. Ce poste est à temps plein avec un horaire de travail est du lundi au vendredi de jour (7h45 à 16h30).

Date prévue d'entrée en fonction
Dès que possible!

Communication
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature et une lettre de présentation, par courriel au: resshumaines@cegepst.qc.ca, avant le 23 septembre 2022 à 16h00. Mentionner le numéro de concours S-A22-03.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.