Inspecteur(trice) en urbanisme

Titre de l'emploi
Inspecteur(trice) en urbanisme
Ville de Sorel-Tracy
3025, boulevard de Tracy. C. P. 368
Sorel-Tracy (Québec)  J3P 7K1

Description
La Ville de Sorel-Tracy est à la recherche d’une personne pour occuper un poste temporaire à temps complet d’inspecteur en urbanisme au Service de la planification et du développement urbain pour une durée d’un an.

Sous la supervision du chef de division à l’urbanisme, la personne titulaire du poste est responsable de l’application de la règlementation et elle joue un rôle de conseiller auprès des citoyens. Il doit voir à l’application de la règlementation d’urbanisme, appliquer les règlements de construction, de zonage et autres règlements connexes à la Ville.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’architecture ou techniques de l’aménagement du territoire ou urbanisme ou environnement hygiène et sécurité au travail;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des logiciels Accès Cité territoire et Unicité;
  • Connaître la législation en matière d’urbanisme et dans les domaines connexes : Règlement sur le traitement des eaux usées des résidences isolées; Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles; Code civil; Loi sur les compétences municipales; Code de construction du Québec; Lois sur les bâtiments.
  • Habileté à communiquer de l’information verbalement et par écrit;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité de résolution de problème;
  • Esprit de synthèse;
  • Démontrer une grande autonomie, initiative et polyvalence;
  • Faire preuve de jugement et de rigueur au travail;
  • Faire preuve de diplomatie, d’une grande courtoisie et civilité envers les citoyens.

Conditions de travail
Le salaire se situe entre 26,91$ et 34,72$ de l'heure selon la convention collective en vigueur. Ce poste est temporaire à temps plein à raison de 34 heures par semaine.

Communication
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae, leur copie de diplôme et un formulaire de demande d'emploi disponible à www.ville.sorel-tracy.qc.ca avant 15h le vendredi 21 février 2020, et ce, en ligne, par courriel à l'adresse rh@ville.sorel-tracy.qc.ca, par télécopieur au 450 780-5649 ou par la poste à Concours no 2020-02-21-02, Services des ressources humaines, Ville de Sorel-Tracy, 3025, boulevard de Tracy, C. P. 368, Sorel-Tracy (Québec) J3P 7K1. Seules les personnes retenues seront contactées.